Juste de trouver une image de bottin téléphonique a été difficile, imaginez y trouver quelque chose! C’est certainement unanime: le bottin téléphonique est dépassé. Le premier réflexe de la population est définitivement d’utiliser l’appareil connecté à Internet le plus près de la main pour faire leur recherche. Il faut donc être vu au bon endroit, au bon moment et par la bonne personne. On parle de « Micro-Moments » dans le jargon. Cet instant d’une fraction de seconde qui va faire toute la différence entre conclure une vente ou ne pas être aperçu du tout.

 

Le principe du bottin a quand même su évoluer dans le temps. Encore aujourd’hui, on retrouve des répertoires d’entreprises un peu partout sur Internet. Le plus connu de ceux-ci est Pages Jaunes. L’entreprise propose à ses clients des services d’affichages dans leur répertoire ainsi que des services de référencement naturel. Malgré sa notoriété et son marché bien établi, Pages Jaunes semble avoir de la difficulté à s’adapter aux nouvelles habitudes des consommateurs et fait l’objet de nombreuses controverses suite à des plaintes de ses clients.

 

Les experts s’entendent pour dire que le marché actuel est beaucoup plus réactif qu’il l’était. Il faut donc éviter de demander à son client de chercher dans un répertoire interminable et plutôt lui proposer une solution adaptée, et ce rapidement.

 

Discutez avec l’un de nos experts pour voir vous pourriez rejoindre votre marché plus facilement et plus efficacement.