Le portrait du marketing B2B a changé au courant des 2 dernières années. Et nous ne parlons pas ici de petits changements. Donc, afin de démentir certains mythes, voici quelques faits qui recadreront votre vision sur l’évolution du marketing B2B. Statistiques à l’appui!

#1 La mobilité gagne du terrain

De nos jours, une stratégie de contenu ne s’élabore plus sans mobilité. Même en marketing B2B.

En 2015, ThinkWithGoogle publiait une étude démontrant une augmentation de 91% des recherches via téléphones intelligents durant le parcours d’achats des influenceurs du secteur B2B depuis les 2 dernières années. 91%, c’est loin d’être négligeable!

Conclusion? Le mobile et le B2B sont tout à fait à l’honneur!

#2 Les représentants de la tranche marketing B2B ont changé

L’écosystème des décideurs en marketing B2B a changé. Autrefois, pour connaître un succès, nous parlions exclusivement aux représentants de la classe des « C-Suit ».

Maintenant, près de la moitié des recherches Web en marketing B2B est effectuée par des milléniaux. Il est donc important de varier son discours. Si vous souhaitez marquer des points auprès des bonnes personnes, il faut vous accorder avec cette nouvelle audience. Même si ceux qui « signent le chèque » sont encore majoritairement plus âgés, ceux que vous devez d’abord convaincre sont plus que jeunes qu’ils l’étaient autrefois.

#3 La vidéo est essentielle dans une stratégie marketing B2B

Surpris de l’apprendre? C’est pourtant vrai.
Même dans un contexte B2B, les acheteurs dévorent le contenu vidéo.

Toujours selon la même étude publiée en 2015, ThinkWithGoogle mentionnait que 70% de ceux qui effectuent des recherches ou des achats dans un contexte B2B regardent des vidéos. C’est un bond de 52% depuis les 2 dernières années!

Donc, peu importe le secteur commercial dans lequel vous œuvrez, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Lors de votre prochaine planification stratégique, pensez à inclure de la vidéo. Vous pourriez séduire bien plus aisément vos clients que vous ne le pensez.

Ajuster sa stratégie marketing en fonction d’une nouvelle audience

Le paysage numérique et celui du marketing B2B ont changé. Ainsi, ils provoquent des changements importants auxquels il est nécessaire de faire face.

Les influenceurs B2B sont plus jeunes qu’ils ne l’ont déjà été. Vous devez donc peaufiner votre marketing de façon à leur fournir du contenu pertinent, capable de répondre à leurs besoins.  Et pas seulement dans les propos ou les concepts, mais aussi dans les procédés ! Mobile, vidéos, recherches dans les moteurs : n’oubliez pas que vous parlez surtout à des milléniaux !

Ajustez-vous judicieusement et vous verrez vos résultats grimper en flèches. Ce fut le cas pour de nombreuses marques!