Curieux de savoir si le SEO est un bon investissement pour votre stratégie marketing ? Découvrez pourquoi, s’il est bien effectué, il peut devenir un incontournable.

Concrètement, le SEO (ou référencement naturel) aide vos clients potentiels à trouver votre site Web sur Internet. C’est un levier qui aide à votre visibilité à travers l’univers numérique. Il est donc primordial de lui accorder une importance au moment de faire vos budgets marketing.

Voyons plus en détails 3 raisons concrètes sur le sujet.

 

Le SEO vous aide à établir votre crédibilité

Bien référencé, votre site Internet peut vous aider à bâtir votre crédibilité dans votre domaine. Pensez-y un instant. Si vous êtes à la recherche d’une firme comptable pour votre entreprise, quel sera votre premier réflexe ? Chercher sur Internet. Ce sera la même chose pour un fiscaliste, un kinésiologue, un psychologue ou un magasin de chaussures.

Même si les stratégies son très différentes d’un type d’entreprise à une autre, vous aurez tendance à accorder plus de crédibilité aux firmes qui parviennent à se tailler une place sur les premiers rangs des moteurs de recherche.

Toutefois, pour vous hisser sur la première page de Google (et y rester), il ne suffit pas de mettre un site Internet en ligne. C’est un travail en continu mais qui peut devenir très payant pour votre entreprise s’il est bien effectué.

 

Le SEO attire des ventes Offline

Même si de plus en plus de consommateurs consultent d’abord le Web avant d’acheter, il est important d’également considérer les ventes dites Offline. Des exemples ? Pensez à tous les efforts de communication externes (événements de réseautage, relations publiques, conférences, etc.).

Ces gens à qui vous faites bonne impression vous chercheront dans Google. Lorsqu’ils le feront, vous souhaitez avoir un référencement organique à jour et effectué selon les bonnes pratiques.

Par ailleurs, n’oubliez jamais que votre site est, en quelque sorte, un représentant aux ventes qui travaille pour vous 24 heures sur 24. Vous souhaitez qu’il soit disponible et surtout, qu’il puisse être trouvé.

 

Le SEO génère des résultats mesurables

Comment rédiger un article de blogue sur les avantages du SEO sans vous parler de ce considérable bénéfice ? Oui, le référencement organique peut être mesuré de façon très précise.

Voici quelques exemples de ce que nous pouvons maintenant mesurer :

  • Le volume : de visiteurs uniques, de visites, de pages vues, etc.
  • La qualité : le taux de rebond, la durée de la visite, le nombre de pages consultées par visite, etc.
  • La valeur : d’une visite, d’un lead, d’une conversion
  • Le coût : le coût d’acquisition d’un lead ou d’une vente qui provient du SEO

Vous pouvez décortiquer ces rapports en collaboration avec votre partenaire Web afin de mesurer la performance de vos campagnes.

Donc, si vous souhaitez investir dans certains types de stratégies SEO, vous pourrez facilement en calculer l’efficacité et optimiser votre approche s’il y a lieu.

 

Investir en SEO : un placement stratégique pour votre entreprise

Le SEO n’est pas une dépense, mais un investissement qui peut rapporter beaucoup à votre entreprise. Si vous êtes bien conseillés, les résultats peuvent devenir très intéressants pour votre PME. Nous parlons ici de retombées au niveau des ventes, de la réputation, du recrutement, etc. C’est un levier à bien des niveaux pour votre PME.

 

Rentabilisez votre stratégie marketing dès maintenant en investissant judicieusement dans votre SEO. Contactez l’un de nos conseillers chez Quantik !